dimanche 1 novembre 2009

¤ 3 batteurs exceptionnels ¤ Ben Koller, John Stanier et Dave Lombardo

J’adore les batteurs qui donne un groupe un trait caractéristique. Je vous présente donc trois batteurs que j’apprécie énormément avec trois styles assez différents.

Ben KollerConverge, Acid Tiger, United Nations, The Cignal etc.



(photo: Ryan Russell)

Ben a grandi en écoutant beaucoup la musique de Michael Jackson et Lionel Richie, mais un moment donné a découvert le Descendents et en particulier le batteur Bill Stevenson. Il était formé pendant plusieurs années dans une école de musique où il s’est penché même sur la musique jazz, latin et salsa. Évidemment Ben a trouvé son style plutôt dans les autres genres…


John Stanier – Helmet, Tomahawk, The Mark of Cain, Battles etc.



(photo: Liz Bustamante)

Stanier cite Neil Peart (Rush) comme sa plus grande influence, même s'il déteste la double pédale. Il a également été influencé par des batteurs comme John Bonham, Billy Cobham, Bill Bruford, Terry Bozzio, Carl Palmer, et Lenny White. Je l’adore vraiment pour les albums comme strap it on (Helmet), meantime (Helmet) ou plus récemment mirrored.

Dave Lombardo – Slayer, Testament, Fantômas etc.

Dave est vraiment mon batteur préféré. Je vous laisse regarder le vidéo et lire l’interview que j’ai fait quand je lui ai rencontré avant le concert de Fantômas à Berlin en 2004.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire