mercredi 25 novembre 2009

❁ ISIS ❁ en concert à Genève




C’est vrai que cette semaine était un peu un marathon de concert, mais ça arrive souvent qu’il y a mille concerts intéressant au même moment et après rien du tout. Il faut vraiment dire qu’on ne peut pas se plaindre dans la région Lausanne – Genève. Je me rappelle quand j’avais un peu près dix-huit ans et l’on se déplaçait parfois à Munich pour voir des concerts là-bas parce que les concerts étaient tellement rares à Augsbourg. Après les concerts, on restait dans la capitale bavaroise et essayait de dormir à la gare avec les sans-abri fortement alcoolisés dans les salles d’attente. Je me rappelle qu’on ne pouvait pas dormir à cause de l’odeur qui était un mélange entre transpiration et bières bon marché.



Avant-hier à l’Usine c’était bien dommage que le concert était en plaine semaine parce que ça me ne dérangerait pas de dormir à la gare pour voir un tel groupe. Les deux groupes (lequel je ne veux même pas citer ici) qui jouaient avant le groupe principal de Los Angeles étaient tellement ennuyants qu’Isis était la vraie rédemption attendait avec impatience. Ça fait des années que je remarque souvent le même phénomène avec les groupes principaux dans une telle soirée. Comment ils arrivent d’avoir une sonorité renforcée tellement mieux que les groupes qui jouaient juste avant ? C’est vrai qu’Isis sont des vrais fanatiques du son et qu’ils maîtrisent probablement mieux la « science » de combiner les ingrédients pour arriver au son presque parfait, c’est-à-dire décider quel guitare va avec quel pédale avec quel amplificateur. Pour le dernier album wavering radiant, ils sont engagés un nouveau producteur de musique, Joe Barresi, qui a déjà travaillé avec des groupes comme le Melvins ou Tool et qui a été choisi pour capturer le son du groupe quand ils jouent en direct, selon le guitariste Mike Gallagher.

J’ai déjà vu Isis cinq fois, mais le concert de hier était vraiment saisissant. Chaque musicien a eu sa place exacte dans les chansons comme dans leurs enregistrements. Les morceaux étaient exposés avec une telle précision que tout le monde était dans un état de choque et enthousiasme au même temps. J’étais assez triste quand j’ai dû partir pour la gare après juste la moitié de leur concert. Heureusement le concert a continué sur mon baladeur jusqu’à la maison… Voici une vidéo avec un de mes morceaux préférés qui s’appelle « backlit ».



SOURCES :
www.isistheband.com
http://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Barresi
http://www.fuzz.se/default.asp?go=1&artid=1164

PHOTOS :
Andreas Mikota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire