dimanche 15 novembre 2009

††† HEAVY METAL IN BAGHDAD ††† – films musicaux (002)




Dimanche passé, j'ai vu un documentaire exceptionnel à la Romandie qui montre la vie quotidienne très difficile d’ACRASSICAUDA, premier et seul groupe « Heavy Metal » en Iraq. Le film a été réalisé par deux Canadiens Suroosh Alvi et Eddy Moretti avec l’aide des quelques assistants très courageux. L’équipe a produit le film pendant une période de trois ans en filmant le groupe à Bagdad et Erbil en Iraq, Beirut, Lebanon et Damascus en Syrie après avoir lu un article dans le magazine canadienne VICE.

Le film commence en montrant la voyage compliqué de journalistes et une des premières images était tout d'abord comment l'équipe s'habillait avec des gilets pare-balles. Le travail de journalistes était donc vraiment un grand risque juste en accompagnant le groupe dans la capitale ou le mort leur poursuivait constamment.

Le documentaire ne montre pas seulement par conséquent la détermination de jeunes hommes iraquiens de poursuivre leurs rêves de jouer dans un groupe « Heavy Metal » dans un environnement dangereux et peu tolérant de la culture populaire occidentale. Heavy Metal In Baghdad témoigne par ailleurs la vie quotidienne d’habiter dans la capitale la plus dangereuse du monde et gérer le risque d’être tué par un tireur d’élite d’un moment à l’autre.

Depuis 2009, le groupe a pu déménager aux Etats-Unis avec un statut de réfugié. Vous pouvez regarder le film entier ci-après.



Photos :
media kit sur www.heavymetalinbaghdad.com

Sources :
http://www.viceland.com/int/v11n1/htdocs/no.php
www.heavymetalinbaghdad.com
http://www.nytimes.com/2009/02/03/arts/music/03metal.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire