samedi 7 novembre 2009

≈ A Storm Of Light ≈ à l’Usine cinq novembre deux mille neuf (avec Zatokrev & Minsk)

Ce jeudi passé, Paul et moi sommes finallement allés voir le groupe A Storm Of Light à L’Usine. Paul vien en fait de Belfast et ça fait juste six mois qu’il habite à Lausanne avec sa copine. Quand il habitait à Belfast, il jouait pour le groupe Stand-Up Guy et en arrivant à Genève, Paul m’a dit qu’il a déjà rencontré Josh Graham de A Storm of Light avec son ancient groupe Red Sparowes. pendent un tournée avec Stand-Up Guy. Donc on a eu la chance d’entrer gratuitement parce qu’il pouvait nous mettre sur la liste des invités, un privilège que je trouve souvent superflu en considérant que l’entrée était seulement 20 francs.



C’est 20 francs pour trois groupes dont deux qui venaient des Etats-Unis. Il faut savoir cependant que l’Usine, comme centre culturel autogéré, a toujours une politique des prix qui est vraiment très loyal pour les gens qui ont un petit budget pour ces sortes d’événements. En plus, l’Usine a des excellents techniciens du son et un system de sonorisation qu’on ne trouve souvent même pas dans les endroits très commerciaux qui ont beaucoup plus d’argent que l’Usine. Donc à la fin, les 20 francs étaient investis pour l’achat d’un CD (15 francs!) et une bière.

Le premier group suisse Zatokrev était pas mal et encore mieux que Minsk, qu’on ne trouvé pas très intéressant, mais c’était évident pour nous qu’on est vraiment venu pour voir A Storm Of Light. C’est souvent le cas qu’on se réjouit tellement de voir un groupe qu’on oublie de faire vraiment attention aux autres artistes qui jouent avant ou après son groupe préféré. À la fin, A Storm of Light ont donné une performance exceptionnelle avec des visuels très forte (même si c’est très difficile à voir dans les photos) qui ont bien supporté la musique précise, rythmique et traînante. Josh nous a dit qu’il prend des cours de chant parce que selon lui il «  ne sait absolument rien de chanter », une déclaration que je ne partage pas du tout en écoutant l’album, mais le chant était par contre assez bas dans l’ensemble de performance et je lui ai dit qu’il faut absolument mettre plus d’accent sur sa voix. En résumé, le concert était superbe et on était content d’être parmi les 50 personnes qui ont partagé à ce événement.



(photos: Andreas Mikota)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire